webleads-tracker

RGPD, données, vie privée, marketing

La RGPD le nouveau règlement européen sur la protection de la vie privée, entrera en vigueur le 25 mai 2018. 

Comment se mettre en conformité en 7 points clés ? Ce sont à la fois des contraintes et des opportunités.

Côté contraintes :

  • Déléguez ou nommez en interne un Délégué à la Protection des Données (DPO)

  • Identifiez vos sources, vos processus de traitements et bases de données

  • En fonction de la situation, définissez vos actions prioritaires

  • Passez à la mise en œuvre des nouvelles règles

    • En revoyant vos processus

    • En modifiant vos supports de communication

    • En traitant vos bases de données

      • Elimination des contacts sans réaction depuis 3 ans (ou autre règle selon justification dans vos traitements)

      • En vous assurant que les « opt-in’s » sont bien gérés

  • Créez un registre de déclaration des traitements

Côté opportunités :

  • Communiquez clairement sur le respect des données à caractère privé

  • Travaillez la culture de la donnée et de la vie privée au sein de vos équipes

Grâce à notre partenariat avec Data Transition, des experts de la RGPD, nous pouvons vous assister dans la mise en oeuvre et le maintien de vos données et des obligations qui y sont liées.

En plus de l'assistance, nous pouvons vous apporter les outils qui vous aiderons à bien gérer vos données et au respect de la législation.  

 

RGPD &

Data management 

 Adresse: 2 Allée Louis Chevrolet 92150 Suresnes - France

Tél. +33 0666457333

© 2017 par MarketingCoach